C'est par un temps à ne pas mettre un vélo dehors que s'est déroulée la première sortie officielle de la saison cyclotouriste départementale. Pour cette première, c'est le club de Lafrançaise, présidé par Christian Lacombe, qui avait l'honneur de recevoir les plus courageux pour une réception sportive amicale et très accueillante autour d'un café bien chaud et de quelques viennoiseries.

Le cyclotourisme départemental compte actuellement 25 clubs pour environ 1 000 licenciés qui vont parcourir entre 3 000 et 8 000 kilomètres en cours d'année. Cette saison, l'ouverture du Codep aura lieu le dimanche 5 mars 2017. Le Club cyclotourisme de Lafrançaise, présidé par Christian Lacombe, compte actuellement 20 licenciés qui effectuent de nombreuses sorties tout au long de l'année dans une superambiance.

Sécurité : c'est surtout le dimanche matin que les routes du département sont le plus colorées par les magnifiques tenues des rouleurs. À vélo, on est très fragile, il est demandé aux automobilistes de respecter les distances réglementaires de sécurité et pourquoi pas le petit coup de klaxon pour avertir qui peut aussi être interprété comme un petit bonjour amical et encourageant. De leur côté, les cyclotouristes connaissent les règles de circulation et sont heureux de partager la route avec les autres. À l'occasion de cette première sortie, le club de Lafrançaise a eu l'honneur et le plaisir de recevoir Eliane Bertelli, présidente départementale. Il ne reste plus qu'à souhaiter une bonne saison à tous les amoureux des balades à vélo en famille ou entre amis dans une ambiance amicale et conviviale.

Encore merci au club de Lafrançaise qui avait tout mis en œuvre pour une réception de qualité.