Comme chaque année, depuis 4 ans, la randonnée féminine Olympe de Gouges a eu lieu le 26 mai 2018. Elle était organisée par le club « Les PoumpilsBeaumontois ».

Toutes les féminines de ce club se sont investies pendant plusieurs semaines choisissant les plus beaux sites et architectures remarquables pour la préparation de cette randonnée-rallye. Ce style de randonnée que la Commission Féminine du CODEP 82, porteur du projet, a initié en 2014, enthousiasme régulièrement les cyclotouristes féminines du département

Cette année, 42 féminines se sont retrouvées à Beaumont de Lomagne. 6 clubs étaient représentés : Caussade, Montauban, Albias, Montech, Beaumont et Golfech dont la première participation a été appréciée de toutes les participantes.

Au départ, la topographie de cette petite région départementale réputée pour ses dénivelés avait mis un peu d’appréhension dans les cœurs. Mais selon nos souhaits, nos amies de Beaumont s’étaient attachées à rechercher les vallées les plus faciles et à niveler la plupart des bosses !

C’est ainsi, que par petits groupes, sécurité oblige, le cheminement des féminines s’est déroulé dans la bonne humeur et l’enthousiasme traversant la Haute Garonne, le Gers et le Tarn et Garonne.

Les paysages de Lomagne ont été découverts sous un magnifique soleil et à l’horizon, les couleurs des champs aux multiples nuances de vert et leurs ondulations sous le vent léger, ont enchanté les participantes.

Le repas de midi offert à Maubec par le Comité Départemental a été particulièrement apprécié. Les messieurs ont servi traditionnellement ce repas et ont été chaleureusement remerciés.

Les 82 kilomètres déroulés dans la journée ont permis la découverte de sites pittoresques et enchanteurs minutieusement choisis.

A l’arrivée, après les remerciements de la Présidente du CODEP adressés à toutes et à tous et particulièrement aux organisatrices, le trophée- relais a été transmis par les féminines de Beaumont à celles d’Albias qui organiseront la randonnée Olympe de Gouges en 2019.

Remerciements à toutes les féminines du club de Beaumont de Lomagne.

 

 Utilisez les touches droite / gauche de votre clavier pour naviguer dans les images grand format.

Voici quelques photos. SI vous en avez d'autre, contactez-nous (voir bas de page, rubrique "Contacts")