En attendant un article sur la randonnée Olympe de Gouges, regardez les images de la journée !

 

Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous

Vous trouvez ci-dessous les images faites lors de la randonnée Olympe de Gouges organisée par Le Rayon Albiassain et la Comité Départemental de Cyclotourisme du Tarn-et-Garonne.

Selon votre connexion, l'album peut être long à se charger. si cela ne devait pas fonctionner correctement, j'essaierai de modifier.

Les images sont numérotées.

Pour cette deuxième édition du Concours Départemental d’Éducation Routière (CDER) en Tarn-et-Garonne, 9 enfants ont participé. Tous âgés de 6 à 12 ans, la majorité des enfants sont licenciés à l’école cyclo du Véloce Club Montalbanais (VCM). Ce CDER était organisé par le CoDep du Tarn-et-Garonne avec le soutien du Véloce Club Montalbanais.

Serge CORBIÈRES (CoDep) et Laurent BERGES (VCM) ont préparé et proposé aux enfants 5 épreuves pour à la fois s’amuser et évaluer leurs compétences. Les enfants ont été répartis en 2 catégories : les moins de 8 ans et les 8 à 12 ans.

Ce samedi 4 Mai, dans le cadre de son « tour de France solidaire au profit de l’ADIMC 74 », Martine MISSLIN-MORAND devait rejoindre la mairie de CASTELSARRASIN (82) à celle d’AGEN (47).

Le CODEP 82 avait sollicité les clubs proches de Castelsarrasin pour qu’ils s’investissent dans cette action humanitaire. Deux membres du comité directeur, Gérard MACCARINELLI et Michel COULOM avec leurs clubs respectifs « La Nicolaïte Cyclo » et « Le Rayon Théopolitain » ainsi que Francis TOUZEAU, responsable des diagonalistes 82 et Georges GOLSE pour cyclo mag étaient au rendez-vous à 08H30.

C'est dans les meilleures conditions climatiques possibles que s'est déroulé, le samedi après-midi 30 mars 2019, l'édition tarn-et-garonnaise du brevet Audax de 100 kilomètres, pris en charge cette année par le club « Los Pompilhats de Falguières ».

Ce sont 73 participants, représentant 11 clubs du département, qui ont écouté les consignes de route du responsable départemental Francis Touzeau, avant de s'élancer, répartis en 3 groupes, sur les chemins de Falguières, Villemade, Loubéjac, Lamothe-Capdeville, puis en direction de Caussade, jusqu'à la pause-ravitaillement organisée par le club organisateur dans le coquet village de Cayriech.

 

Le Véloce Club Montalbanais travaille depuis 3 ans à s’ouvrir aux plus jeunes et aux familles. Sous l’impulsion de son président, Hugues DESMETTRE, le VCM a ouvert une école cyclo. La Fédération Française de Cyclotourisme (FFVélo) a soutenu leur projet pédagogique en délivrant au VCM un agrément « école de cyclotourisme ».

Concours Départemental d’Éducation Routière

Dimanche 17 mars 2019

de 9h00 à 12h30

Gymnase Jean Jaurès

rue Jean Jaurès à MONTAUBAN

 

Faire face aux dangers de la route et être autonome à vélo, tel est le but de cette action développée par la FFVélo.

Pour les enfants jusqu'a 12 ans inclus, licenciés ou non

Premières organisations.

Désormais, la saison de cyclotourisme est bien lancée pour les cyclos du département, favorisée par des conditions climatiques idéales tout au long du mois de février. Premier rendez-vous de l'année, le point-café organisé par le Sporting-Club Nègrepelissien Cyclotourisme a attiré 250 cyclos qui ont apprécié la collation offerte avant leur sortie dominicale.