C'est dans les meilleures conditions climatiques possibles que s'est déroulé, le samedi après-midi 30 mars 2019, l'édition tarn-et-garonnaise du brevet Audax de 100 kilomètres, pris en charge cette année par le club « Los Pompilhats de Falguières ».

Ce sont 73 participants, représentant 11 clubs du département, qui ont écouté les consignes de route du responsable départemental Francis Touzeau, avant de s'élancer, répartis en 3 groupes, sur les chemins de Falguières, Villemade, Loubéjac, Lamothe-Capdeville, puis en direction de Caussade, jusqu'à la pause-ravitaillement organisée par le club organisateur dans le coquet village de Cayriech.

 

Le Véloce Club Montalbanais travaille depuis 3 ans à s’ouvrir aux plus jeunes et aux familles. Sous l’impulsion de son président, Hugues DESMETTRE, le VCM a ouvert une école cyclo. La Fédération Française de Cyclotourisme (FFVélo) a soutenu leur projet pédagogique en délivrant au VCM un agrément « école de cyclotourisme ».

Concours Départemental d’Éducation Routière

Dimanche 17 mars 2019

de 9h00 à 12h30

Gymnase Jean Jaurès

rue Jean Jaurès à MONTAUBAN

 

Faire face aux dangers de la route et être autonome à vélo, tel est le but de cette action développée par la FFVélo.

Pour les enfants jusqu'a 12 ans inclus, licenciés ou non

Premières organisations.

Désormais, la saison de cyclotourisme est bien lancée pour les cyclos du département, favorisée par des conditions climatiques idéales tout au long du mois de février. Premier rendez-vous de l'année, le point-café organisé par le Sporting-Club Nègrepelissien Cyclotourisme a attiré 250 cyclos qui ont apprécié la collation offerte avant leur sortie dominicale.

Des images sont en cours de traitement et arrivent bientôt.

Ouverture du Codep82

Avec le soleil, les cyclos sont arrivés en nombre.

Malgré des températures négatives au levé du jour ce dimanche 17 févier,

ce sont pas moins de 250 cyclos qui se sont déplacés pour se réchauffer d'une boisson chaude et de quelques petit gâteaux secs.

Ce point café était organisé par Le Sporting Club Négrepelisse cyclo.

Les responsables du club remercient tous les cyclistes.

Article reproduit avec l'accord de son auteure, Cécile, depuis le site du ASPTT VTT Loisir Montalbanais  -  Visitez ce lien pour voir d'autres photos de la formation.

Pendant 4 jours, Nico, Christophe, Michel et moi-même avons suivi la formation « initiateur ». Domi nous a rejoints pour la renouveler.

Nous avons été reçus par Eliane Bertelli (Présidente CODEP FFVélo) et nous avons côtoyé routiers et VTTistes (13 stagiaires) dans la très bonne humeur. Nos formateurs étaient des vieux loups de la planète vélo, pour ne pas les citer : Georges Golse, Serge Corbière et Alain Luchini appuyés par Raphael Galdamez pour la partie terrain.