Un franc succès pour la 17ème Pompilhada

Bénéficiant de conditions climatiques idéales , le club local de cyclotourisme, « Los Pompilhats de Falguières », organisait ce dernier dimanche sa traditionnelle randonnée cyclotouriste, dont c'était la dix-septième édition, après deux années d'interruption en raison de la crise sanitaire.

Ce sont pas moins de 15 clubs du département, plus quelques-uns de départements d'Occitanie et d'ailleurs, qui ont répondu favorablement à l'invitation :

le VC Montalbanais, Caussade, Beaumont, Golfech, la Belle Montée, la Nicolaïte, Albias, Négrepelisse, Bressols, Molières, Montech, La Ville Dieu, les Randonneurs sans Frontières, Lafrançaise et évidemment une délégation de Los Pompilhats.

Après une mise en jambes sur les chemins des vallées de l'Aveyron et du Tarn, le ravitaillement organisé à La Mégère fut le bienvenu, avant d'affronter les premières pentes du Bas-Quercy. Au terme de l'un des deux circuits fléchés de 60 et 80 kilomètres, tous se retrouvèrent autour du verre de l'amitié lors du vin d'honneur et la remise de coupes par Jean-François Garrigues, représentant la Municipalité, aux clubs de Castelginest et Martel.

Profitant de l'occasion, les dirigeants tinrent à honorer leur président Gérard Azan pour son implication dans la vie du club. Cependant, les responsables se posent la question de la poursuite de cette organisation, en raison des complications administratives imposées par les services préfectoraux. En attendant, le prochain rendez-vous pour Los Pompilhats sera dimanche prochain à Caussade pour la Randonnée du Bas-Quercy organisée par le Cyclo-club Caussadais (rendez-vous à Caussade à 7h 45), avant le voyage annuel d'automne : « A travers l'Occitanie-Nord ».