Plus de deux cents cyclos à la 15ème Pompilhada.

Les organisateurs du club local de cyclotourisme « Los Pompilhats de Falguières » ont bénéficié de conditions climatiques idéales pour leur traditionnelle randonnée cyclotouriste, la « Pompilhada de Falguières », qui en était cette année à sa quinzième édition.

Les 11 et 12 mai derniers, avec Hugues et Jean-Marc, nous avons accompagné 4 jeunes de notre École Cyclo, Lucie, Gaspard, Éliot et Vincent au Week-end Régional Jeunes pour participer au Concours Régional d’Éducation Routière (CRER). Outre les épreuves du CRER, c’est l’occasion de rencontrer les autres écoles cyclos de l’Occitanie. Il est en de même pour les éducateurs. Nous avons pu échanger sur nos façons de fonctionner au sein de nos écoles cyclos.

Source de l'article https://lerayontheopolitain.blogspot.com/2019/06/3eme-route-des-templiers.html

 

Le Rayon a organisé la 3ème route des templiers ce week-end. Fête des mères, temps incertains ont réduit la participation puisque seulement 130 cyclos sont passés s'inscrire.

Au ravitaillement, 80 à 90 cyclos ont savouré le poulet mariné ou la saucisse de Toulouse qui constituait le gros du ravito.

L'association Association des Piémontais et amis du Piémont  de Montauban et sa région

organise la 6ème éditions de la randonnée cyclotouriste  La Fausto Coppi

ce dimanche 16 Juin 2019 à La Ville Dieu du Temple.

 

Accueil et inscription à partir de 7h

Circuit n° 1 : 100 km

Circuit n° 2 / 75 km

 

DÉPART UNIQUE GROUPÉ

En attendant un article sur la randonnée Olympe de Gouges, regardez les images de la journée !

 

Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous

Vous trouvez ci-dessous les images faites lors de la randonnée Olympe de Gouges organisée par Le Rayon Albiassain et la Comité Départemental de Cyclotourisme du Tarn-et-Garonne.

Selon votre connexion, l'album peut être long à se charger. si cela ne devait pas fonctionner correctement, j'essaierai de modifier.

Les images sont numérotées.

Pour cette deuxième édition du Concours Départemental d’Éducation Routière (CDER) en Tarn-et-Garonne, 9 enfants ont participé. Tous âgés de 6 à 12 ans, la majorité des enfants sont licenciés à l’école cyclo du Véloce Club Montalbanais (VCM). Ce CDER était organisé par le CoDep du Tarn-et-Garonne avec le soutien du Véloce Club Montalbanais.

Serge CORBIÈRES (CoDep) et Laurent BERGES (VCM) ont préparé et proposé aux enfants 5 épreuves pour à la fois s’amuser et évaluer leurs compétences. Les enfants ont été répartis en 2 catégories : les moins de 8 ans et les 8 à 12 ans.

Ce samedi 4 Mai, dans le cadre de son « tour de France solidaire au profit de l’ADIMC 74 », Martine MISSLIN-MORAND devait rejoindre la mairie de CASTELSARRASIN (82) à celle d’AGEN (47).

Le CODEP 82 avait sollicité les clubs proches de Castelsarrasin pour qu’ils s’investissent dans cette action humanitaire. Deux membres du comité directeur, Gérard MACCARINELLI et Michel COULOM avec leurs clubs respectifs « La Nicolaïte Cyclo » et « Le Rayon Théopolitain » ainsi que Francis TOUZEAU, responsable des diagonalistes 82 et Georges GOLSE pour cyclo mag étaient au rendez-vous à 08H30.