Voyage itinérant au féminin (VIF), passage par Caylus

Le comité régional de la fédération française de cyclotourisme a organisé les 29 septembre et 1ᵉʳ octobre 2023 un voyage itinérant au profit de 90 femmes cyclistes venues de toute la région occitane.

Le parcours était organisé en boucle à partir de Villemur-sur-Tarn avec une étape à Caylus le samedi soir.

Le côté sportif de ces 180 kilomètres avec 2000 mètres de dénivelé positif n’ont pas empêché ces dames de parcourir et d’apprécier les grands sites touristiques de la vallée de l’Aveyron.


Dans ce cadre, le comité départemental du Tarn-et-Garonne s’est chargé de les accueillir sous la halle de Caylus. Après la chaleur de cet automne estival, les jus de fruits, la fouasse et les croquants ont été réconfortants et tout particulièrement appréciés.
Mais l’occasion était trop belle de faire œuvre utile pour une bonne cause. Avec un public strictement féminin à sensibiliser au problème du dépistage du cancer du sein et en ce début de campagne de communication « Octobre rose », la Ligue contre le cancer a été invitée à s’associer à ce moment de convivialité. Chacune a pu ainsi profiter d’échanges d’information toujours utiles avec la représentante de la Ligue et repartir de Caylus avec un objet souvenir dont le financement abondera les ressources de l’association.

 20230930T154107 voyage itinerant au feminin Caylus 1280p

 

20230930T151232 voyage itinerant au feminin Caylus 1280p